Les Brasseries Georges, La Cocotte Belge, L’Amusoir et Le Chalet de l’Amusoir ont répondu à l’appel de l’association « Waste No More » en offrant leurs denrées alimentaires périssables. Depuis le début du confinement, l’association récolte les invendus du secteur horeca et prépare des repas chauds avant de les distribuer aux sans-abris mais aussi aux migrants, aux personnes isolées ou âgées.
« Nous pensions que le confinement allait durer quelques semaines mais vu les prolongations, nous avons des stocks de nourriture qui arrivent à expiration dans les prochains jours ou semaines, expliquent Jonathan et Jérôme Blanchart, directeurs du groupe Art Blanc. La plupart des associations sont très sélectives sur le type de produits qu’elles veulent bien récupérer. Ce qui nous a séduit dans la démarche de cette association, c’est que des bénévoles se déplacent pour venir chercher les stocks et qu’ils prennent tout car ils ont la capacité de cuisiner très rapidement des plats et de les distribuer ensuite aux personnes démunies ».
C’est à l’arrière du restaurant de l’Amusoir à Waterloo que les denrées alimentaires de l’ensemble de nos restaurants ont été rassemblées pour permettre aux bénévoles de l’association « Waste No More » de venir charger les stocks en une seule fois, munis de masques et de gants.
Le groupe Art Blanc remercie Barbara Schoen-De Bruin d’avoir lancé cette belle initiative anti-gaspillage alimentaire.