Art Blanc

Les « Brasseries Georges » ont remporté la troisième édition du concours de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles.

La compétition, qui était organisée par l’office du tourisme régional Visit.brussels s’est déroulée dans le prestigieux restaurant « Comme chez soi »** le lundi 21 mars dernier, avec dix-neuf candidats de la capitale.

Le Chef des Brasseries Georges, Yves Ducobu était présent avec le détenteur du secret de fabrication de la fameuse croquette de crevette, Fernand Duarte, tous deux réunis pour la présenter.

Dégustée en 18e position, la croquette aux crevettes des Brasseries Georges s’est démarquée des autres, selon le jury, grâce à sa chapelure faite maison, (et non pas par de la chapelure panko). La croquette des Brasseries Georges offrait également des saveurs plus originale que ses concurrents.

Le jury, présidé par le chef du « Comme chez soi »** Lionel Rigolet, était composé du lauréat des deux premières éditions, Cédric Mosbeux de « Fernand Obb delicatessen » ainsi que de sept journalistes gastronomiques tels que Carlo De Pascale. Ils étaient chargés de coter les différentes assiettes à l’aide d’une grille reprenant plusieurs critères tels que la forme, la taille, la cuisson, la température de service, la qualité de la panure ainsi que cette de la friture et du persil. Enfin, ils jugeaient l’appareil, la quantité de crevettes et bien évidemment, leur goût.

Grâce à cette récompense obtenue, les Brasseries Georges peuvent utiliser le titre de « meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles » durant toute l’année suivant la proclamation des résultats.